•  


    votre commentaire
  • Clarinettistes de la Loire est une association de clarinettistes amateurs encadrés par des professeurs de clarinettes d'écoles de musique du département de la Loire ainsi que des professeurs du conservatoire à rayonnement régional de Saint-Étienne dont Bernard G.B. soliste à l' Orchestre de l'opéra théâtre de Saint-Étienne et Hervé C. Les Clarinettistes sont dirigés par Julie R. depuis 2014.

    L'association Clarinettistes de la Loire a été créée en 1993, par une équipe de clarinettistes passionnés, pour promouvoir la pratique de la clarinette. Elle est basée à Andrézieux-Bouthéon au nord de Saint-Étienne dans le département de la Loire, et présidée par Hervé Degironde. 

    Ses objectifs sont de fédérer les clarinettistes autours de concerts, de master class ou toutes autres manifestations autour de la pratique de la clarinette.

    L'ensemble est constitué de clarinettes Si Bémol, Mi bémol, alto, basses et contre-basse.

    Le répertoire est varié, adapté à nos instruments et reste accessible à tous les niveaux.

    Si vous  pratiquez cet instrument depuis plusieurs années, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous attendons.

    Hervé Degironde


    votre commentaire
  • En concert à Vals les Bains (07) le dimanche 22 octobre 2017

     

    ***

     

    ***

     

    Photo ci-dessus: l'ensemble des Clarinettistes en concert des Musicales de Sainte Croix en Jarez, le 28 septembre 2014, avec François Sauzeau et Alexis Ciesla.

    ***

     

     

     Photos ci-dessus : l'ensemble des Clarinettistes de la Loire, avec les élèves clarinettistes et les professeurs de clarinettes du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Etienne, en concert au nouvel auditorium d'Andrézieux-Bouthéon le 28 juin 2015, et dirigés par notre cheffe d'orchestre Julie R.

    ***

     

    Photo ci-dessus: les clarinettistes à l'Assemblée générale de 2014 (ayant eu lieu le 10 janvier 2015).

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique